GERMANIER
Ce projet de fin d'année de DNMADE est la continuité de mon mémoire intitulé « Les supports imprimés dans la mode haute couture », où je me suis intéressée sur l’importance des supports visuels pour renforcer l’image de marque dans ce secteur. Mon objectif était de développer l'identité visuelle de la marque de mode Germanier, en m'inspirant de ses caractéristiques distinctives. La marque, connue pour ses créations avant-gardistes, mêle des éléments comme les perles, un univers futuriste et la broderie, des aspects qui devaient se refléter dans une identité visuelle forte et cohérente avec son image.
Pour répondre à cette problématique, j'ai conçu une police de caractère lors d’un workshop avec Rémi Forte, de la fonderie 250TF. Cette typographie, inspirée des éléments emblématiques de Germanier, incarne l'univers de la marque et renforce son identité visuelle. J'ai ensuite décliné cette typographie sur divers supports imprimés, allant des affiches au lookbook, afin de donner vie à cette identité sur différents formats. Ce travail a permis d’offrir à Germanier une présence visuelle unique et reconnaissable, en lien direct avec les conclusions de mon mémoire sur l'importance des supports imprimés dans la mode haute couture.